Qui sommes nous ?

lv14_green-1560w

Paule Green existe depuis 2001 fondée par trois paysagistes dplg encore associés aujourd’hui.

Nos premiers travaux ont porté sur des sites carriers en exploitation pour le groupe Lafarge : comprendre un processus industriel en cours, y envisager un futur milieu. Cette réflexion nous a amené à porter dans notre travail une grande attention au contexte et aux dynamiques qui l’animent, notamment historiques et géomorphologiques.

Carrieres

Nous poursuivons aujourd’hui cette réflexion principalement pour des maîtrises d’ouvrages publiques dans le cadre de missions de maîtrise d’œuvre portant sur l’espace public (Parcs et jardins, extension urbaine, requalification d’espaces de quartiers d’habitat collectif, TCSP etc.) ou de missions d’études (études de faisabilité, études urbaines, SODD etc.).

Notre approche approfondit particulièrement les questions liées :

• à l’appropriation sociale de l’espace public

• à la gestion intégrée des eaux pluviales

• à l’économie du projet

• à l’usage de stratégies végétales durables

Les associés

Thomas Droz, né le 17 octobre 1974, est paysagiste D.P.L.G., diplômé de l’École Nationale Supérieure du Paysage de Versailles, promotion 1996 / 2000, licencié de Géographie, Université Paris 1, 1996, licencié d’Histoire, Université Paris 1, 1995.

Depuis 2001, création de l’agence Paule Green et réalisation de missions d’études et de maîtrise d’œuvre dans le cadre de commandes publiques.

Depuis 2006, gérant de la société Paule Green.

Yann Michel, né le 2 août 1975, est paysagiste D.P.L.G., diplômé de l’École Nationale Supérieure du Paysage de Versailles promotion 1996/2000, titulaire d’un BTS en aménagement du paysage, EHP Roville-aux-chênes (88).

Depuis 2001, création de l’agence Paule Green et réalisation au sein de celle-ci de différents aménagements (marchés publics et jardins privés) et études en milieu urbain et rural.

Depuis 2007, création/reprise de la Manufacture Vosgienne de Grandes Orgues de Rambervillers (depuis 1750 dans les Vosges), gérant bénévole de la sarl.

Depuis 2012 : paysagiste conseil de l’Etat, pour le compte du MEDDTL, en poste en DDT 70.

Philippe Simonnet, né le 7 juin 1964, est paysagiste D.P.L.G. (diplômé de l’E.N.S.P. en septembre 2000) et titulaire d’une licence d’histoire de l’art ; il a par ailleurs été libraire spécialisé en art contemporain à la galerie Artcurial.

lv14_green-1607w